Le Prince et le Pauvre, de Vidal et Salvia
5 déc 2007 par Samuel Sebban |
Comment passer à côté ? Comment ne pas parler de mes géniaux copains Ludovic et Julien qui viennent de pondre une nouvelle comédie musicale, après Révolution et L’Homme qui Rit. La particularité de cette comédie musicale, c’est qu’ils vont la jouer avec des vrais professionnels dans un vrai théâtre, le Tallia en l’occurrence. Il s’agit d’une adaptation musicale du célèbre conte pour enfants Le Prince et le Pauvre. Synopsis ? Synopsis.
Londres, 1546.
Tom Canty, un petit enfant pauvre, rêve d’être un vrai prince, comme on en trouve dans les contes. Alors qu’il est dans les rues de Londres, il rencontre Edouard Tudor, le jeune prince héritier de la couronne d’Angleterre, qui rêve quant à lui de connaître la vraie vie et la liberté.
Se rendant compte qu’ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau, ils décident de changer d’identité le temps de quelques heures afin de réaliser leur rêve.
Mais les mésaventures commencent alors que le jeune prince se retrouve seul dans les rues de Londres et que son oncle, le sombre Lord Hertford, décide de profiter de ce jeu d’enfants pour mettre la main sur la couronne d’Angleterre…
Je n’ai pas encore eu la chance d’assister aux représentations mais il est certain que ça va encore être de l’excellent, comme d’habitude. J’ai trop hâte.
En attendant, je fais un peu de pub. Vous pouvez :
- aller sur le site du spectacle en cliquant ici (notamment pour acheter des places ).
- aller lire une interview accordée à Regard en Coulisse
- aller sur le myspace du spectacle
Maintenant que j’ai mâché le travail, plus personne n’a d’excuses… Honnêtement, il faut en profiter. Si ça continue comme ça les spectacles de mes amis vont coûter beaucoup plus cher à l’avenir. Ca se trouve même un jour ils voudront plus me parler… Hé, les copains, vous me faîtes pas ça hein ???