Le Prince et le Pauvre, quel talent…
17 déc 2007 par Samuel Sebban |
Mes amis, vous n’en finirez pas de m’épater…
Je parlais récemment dans un autre billet(oui à partir de maintenant, je ne parles plus d’article, mais de billet, c’est quand même plus chic…) de ce spectacle que j’attendais avec une impatience indicible. La nouvelle comédie musicale de Julien Salvia et Ludovic-Alexandre Vidal.
Je ne vais pas en remettre une couche… Ce spectacle n’a qu’un seul vrai défaut : il est bien trop court ! En effet, il s’agit ici d’une reprise du roman de Mark Twain, qui s’adresse en premier lieu aux enfants, et la comédie musicale remplit également cette mission, bien que des enfants de tous les âges (y compris avancés) y trouveront leur compte. Néanmoins, cette nécessité d’être vus par les enfants à partir de 6 ans impose cette faible longueur de spectacle.
Qu’à cela ne tienne : le spectacle est du coup très rythmé, servi par des personnages hauts en couleur (eux même honorés par un casting impeccable, mention spéciale à David Koenig, extra en méchant oncle), avec des ensembles ébouriffants.On retrouve bien là la patte Salvia/Vidal qui m’a fait vibrer avec Révolution ou l’Homme Qui Rit. On déplorera peut-être une scène un peu étroite au Tallia, mais bon il faut bien commencer quelque part.
Juste une petite private joke pour les connaisseurs des anciens spectacles de ces messieurs : ne vous inquiétez pas, il y a toujours une bonne vieille prison et une bonne vieille auberge, on n’est jamais perdus
Maintenant, la suite pour Julien en tout cas c’est une production francophone de Sweeny Todd pour le mois de janvier à Genève. Mais oui, l’adaptation du même musical que le prochain Tim Burton avec Johnny Depp… Ca promet
Le site de Le Prince et le Pauvre : http://www.leprinceetlepauvre.com