Saddam est mort
2 jan 2007 par Samuel Sebban |
Je suis pas spécialement pour la peine de mort à la base, mais je peux pas franchement être triste quand des ordures comme Saddam Hussein sont condamnées à mort, même si je trouve tout de même que la pendaison c’est barbare.
Un truc qui me peine malgré tout, c’est que l’histoire retiendra que le dictateur a été condamné à la peine capitale pour le meurtre sauvage de 150 personnes… Et pour les milliers, voir les millions d’autres qui ont été brutalement assassinés au nom d’idées extrêmes, où est la justice ?
Après on peut dire que oui, c’est les Américains les méchants, que Saddam est un martyre… Moi j’appelle ça de la mauvaise foi. On peut dire qu’aujourd’hui, l’Irak est dans le chaos. Et que fait-on nous, pour aider l’Irak, à part donner des grandes leçons dignes de Miss France, du style « la guerre c’est mal » ?
La guerre en Irak, j’étais pas totalement contre. J’aime pas trop qu’on s’occupe des affaires des autres, mais je ne peux pas oublier combien je suis content qu’en 1944, les Etats-Unis se soient occupés de nos affaires, nous autres Européens. Si aujourd’hui, je ne suis pas mort ou obligé de faire le salut nazi, c’est certainement grâce aux Américains. Si même on peut parler de France et non de Reich aujourd’hui, idem. C’était il y a 60 ans.
Alors certainement, l’Irak, c’était aussi pour du pétrole ; mais si le baril de pétrole baisse et qu’on arrête de se plaindre de la hausse du prix de l’essence, les plus ardents opposants à la guerre en Irak vont très rapidement oublier que cette guerre a pu y contribuer.
Garder une base stratégique dans cette région ? M. Ahmadinejad, champion de l’antisémtisme et de la fourberie hypocrite, nous confirme chaque jour que ça pourrait servir.
Donner la démocratie à l’Irak ? Si ça peut servir aussi à libérer ces gens, où est le mal ? Mettre un monstre assoiffé de sang hors d’état de nuir ? Et bien, je suis désolé, tant mieux.
Ce qui se passe en Irak aujourd’hui est terrible, et je ne nie absolument pas que les Etats-Unis ont merdé sur plein d’aspects du dossier irakien, c’est clair. Mais si un jour les terroristes islamistes, que j’entends des personnes excuser et plaindre chaque jour, devaient gagner cette guerre contre tout ce qui n’est pas musulman, j’aurais mal pour le monde.