Spiderman 3
2 mai 2007 par Samuel Sebban |
Ce que je retiendrai de Spiderman 3, déjà, c’est qu’avec, je suis dans le journal.
Blague à part, et pour revenir à des sujets moins passionnels, j’ai donc été assister à une projection du film mardi 1er mai, jour de la sortie officielle. Ladies & Gentlemen, la critique cinéma :
Le film donne une bonne impression d’ensemble. Visuellement parfait, il pêche par des inégalités flagrantes au niveau du rythme. Les deux premières heures sont émaillées de scènes assez lentes et kitchounettes. Pas inutile, mais too much. Je passe sur Spiderman avec le drapeau américain en toile de fond qui a fait rire pas mal de monde dans la salle.
Bref, à part ça ? Une superbe performance de Tobey Maguire, notamment lorsqu’il vire du côté obscur. J’ai notamment adoré les jeux de regard de l’acteur. Le film est relativement léger, certes trop par moments, mais la fin du film est digne d’un virtuose d’intensité émotionnelle et dramatique.
Au final, un excellent divertissement, qui clot assez bien la trilogie, malgré un scénario qui aurait pu être travaillé davantage et un montage relativement discutable au niveau du rythme. Mais bon, il y avait une super ambiance dans la salle, et avec ma chérie, on est dans le journal (Judith, 25 ans, doctorante ) What else ?
Tres belle photo, le commentaire par contre laisse a desirer
Hello,
Puisque dans une campagne marketing à faire pâlir les cabinets de recrutement, j’ai été inscrit d’office sur ce blog, je vais faire usage de mon droit à laisser un commentaire.
J’en profite donc pour vous laisser ce lien vers ma critique, différente il me semble, du même film: http://www.stone-world.org/?p=23
Et Sam merci pour la belle faute dans mon nom
Merci à vous deux pour vos commentaires…
Hervé, si la critique vous a déplu, cela me chagrine, mais ne devrait pas m’empêcher de dormir.
Pierre, sympa d’avoir de tes nouvelles… Je voudrais bien en savoir plus sur ces gens qui recrutent sur mon blog C’est quand même assez bizarre, d’autant que je n’ai rien demandé… Tout à fait d’accord avec ta critique globalement, même si au sujet du drapeau américain, j’y vois plus une volonté d’autodérision au second degré qu’un élément à prendre au pied de la lettre
Enfin, c’est où que j’ai osé faire une faute dans ton nom ? J’aurais fait cette chose sale moi ? :-p
UPDATE : ah oui effectivement y a une erreur dans ton login, mais alors j’y suis strictement pour rien… Je ne suis pas à l’initiative de la campagne de recrutement, promis