Bonne année 2008… Et bon anniversaire !
9 jan 2008 par Samuel Sebban |
Voilà ce qui arrive quand on joue trop aux jeux vidéos travaille trop, on en oublie l’essentiel. Je vais quand même (rapidement) vous envoyer mes meilleurs voeux pour 2008, santé, amour, réussite, et tout et tout. Comme ça c’est fait… C’est-à-dire que comme je suis en retard, on a du vous le souhaiter machinalement hypocritement du fond du cœur une bonne vingtaine de fois, et, poli et généreux et spontané comme vous êtes, vous le rendez bien. Et donc moi aussi, je vous souhaite tout un tas de bonnes choses pour cette année. Ça, c’est fait.
Et avec ça nous avons raté l’anniversaire… Quel anniversaire, me direz-vous ? Et bien le 12 décembre 2006, ce blog ouvrait ses portes, avec un billet tonitruant intitulé, Bienvenue sur mon blog. Que de chemin parcouru depuis… Quand je pense qu’au départ, je voulais mettre sur ce blog mes photos de vacances, ce que je ferais avec le vélo que j’aurais pu acheter et le menu de mes repas du dimanche, on en est un petit peu loin. Qu’à cela ne tienne, j’aurais quand même posté plus de 80 billets sur un an, ce qui constitue la première bonne résolution de nouvelle année que je tiens de ma vie, comme quoi, je ne peux plus dire que je ne suis pas capable.
De toute façon, je ne prends jamais de résolutions pour les nouvelles années, étant infichu de les tenir plus de 3 semaines (à part pour le blog, mais il faut bien une exception pour confirmer la règle… Et puis d’ailleurs le blog n’a pas commencé en janvier 2007 mais en décembre 2006, ça ne compte pas !). Je vais donc m’efforcer de prendre des résolutions pour les autres, ça me parait beaucoup plus amusant à propos.
- Sur la route
- arrêter de faire du slalom à 160 km/h autour de ma voiture sur l’autoroute
- pour les motards, arrêter de klaxonner quand vous voulez passer entre les voitures lorsqu’il y a des bouchons : je vous rappelle que c’est interdit
- arrêter de rouler dans les voies de bus parce qu’on est pressés et qu’on emmerde le système
- arrêter d’être Mr Hyde au volant. Rester soi-même, zen, cool, responsable (pour ceux qui me connaissent, je rappelle que ces résolutions sont pour les autres et de fait ne m’engagent pas)
- Dans la rue
- Arrêter de cracher par terre
- Dire pardon quand on bouscule (surtout pour les Parisiens)
- Sourire dans le métro (mais si, c’est possible)
- Acheter des écouteurs pour son téléphone portable histoire de ne pas faire profiter à tout le monde du hip pop qu’on aime écouter à donf’
- Pour les habitants de ma résidence : Arrêter de me regarder bizarrement quand je dis bonjour, et éventuellement, répondre (sourire inclus)
- Pour ma brosse à dents (personnel)
- Arrêter de tomber du verre quand je te range, et ne m’explique pas que c’est parce qu’il y a trop de choses dans le verre, c’est trop facile
- Arrêter de laisser le dentifrice tombé une fois celui-ci aposé sur la brosse alors même que je suis en train de reboucher ledit tube de dentifrice
- Dans la vie
- Arrêter d’être raciste/antisémite, et plus généralement intolérant. Essayer d’imaginer que les jeunes de banlieue ne sont pas tous des voleurs/délinquants/joueurs de foot, que les Juifs ne contrôlent pas le monde, que les Musulmans ne sont pas tous terroristes et qu’un noir peut être profondément français, parfois plus que certains néofascistes (Jean-Marie si tu me regardes).
- Arrêter d’être nombriliste (exemple récent : une dame qui explique sur un forum, suite à l’annonce de Sarko de supprimer les 35h, qu’en son temps, si elle avait été aux 35h, elle aurait pu ne travailler que 4 jours (4×9) et ainsi, augmenter son pouvoir d’achat en ne payant plus le centre aéré… Ce qu’elle ne dit pas, c’est ce qu’il advient du pouvoir d’achat du personnel dudit centre aéré, qui est au chômage si chacun agit de la sorte !!!)
- Arrêter de s’intéresser aux histoires de fesse des politiques/des artistes/des journalistes. Il y a des choses plus importantes dans la vie que de voir le sex tape de Laure Manaudou ou de savoir si oui ou non Miss France peut rester Miss France alors qu’elle a osé se tartiner la bouche avec du yogourt et tirer la lange de manière évocatrice dans un magazine masculin (manifestement c’était plus important que l’assassinat de B. Butto). Ce message s’adresse plus particulièrement aux
prétendusjournalistes. Encore que, on a les médias qu’on mérite. - Arrêter de savoir ce qui est bon ou pas pour les autres ; pour les politiques, éviter de proclamer tout haut ce que les Français pensent/veulent, la plupart du temps vous n’en savez rien, d’autant que personne n’est assez bête pour croire que les Français veulent tous la même chose !
- Arrêter l’hypocrisie et enfin dire ce que l’on pense, en particulier aux personnes qu’on dit aimer. (Maintenant si vous ne m’aimez pas, dîtes le !)
- Venir sur mon blog 20 à 30 fois par jour, et ce même s’il n’y a en moyenne que 2 billets par semaine. Penser à saouler vos amis pour qu’ils en fassent autant.
- Dans le monde
- Arrêter de tuer des gens pour des conneries
- Arrêter de tuer des gens tout court (j’ai bien pensé à dire « mort aux cons ! » mais le fait de le dire m’aurait probablement du même coup condamné)
- Faire la paix, spécialement là où certains disent que c’est pas possible
- Arrêter de parler de la lutte contre la pauvreté et la misère, et lutter contre la pauvreté et la misère
- Arrêter d’exploiter/de violer/de tuer des enfants
- Arrêter de cautionner n’importe quoi pour des questions de pognon
Je pense qu’il y’en a suffisamment… Enfin bon, c’est ce que je disais, les bonne résolutions, ça ne sert à rien, il n’y a qu’à voir
On a bien compris, en lisant le début de l’article que tu as acheté une voiture fin 2007…
Le reste est très très bien aussi !