Sacré José !
14 jan 2008 par Samuel Sebban |
José Bové est un personnage que je ne porte pas particulièrement dans mon cœur. Non pas qu’il ne raconte que des histoires, mais je désapprouve ses méthodes et la majorité de ses prises de position. Néanmoins, il m’a récemment bien fait marrer.
Rappelez-vous, pendant la campagne présidentielle, je cite :
« J’ai reçu à mon domicile la convocation pour me rendre chez le juge d’application des peines (…) Et c’est le Jap qui doit décider des conditions de mon incarcération », a déclaré le leader altermondialiste lors d’une conférence de presse. Le Jap « va me proposer des aménagements de peine éventuellement, type bracelet électronique, aller dormir en prison et sortir le jour. Tous ces types d’aménagement ne sont pas conformes à la réalité d’un engagement politique« , a affirmé José Bové.
En gros monsieur Bové accepte de faire de la prison. Et j’ai là une occasion formidable pour citer ici un billet d’un excellent blog, celui de Maître Eloas, qui nous conte l’actualité judiciaire à sa sauce. Courez sur ce journal d’un avocat. Et l’article en question est celui-ci. On y apprend notamment que l’ancien candidat à la présidentielle 2007 s’était déclaré disposé à accepter une éventuelle conversion de sa peine en journées-amende, évoquée avec la juge, une telle disposition n’allant pas, selon lui, à l’encontre de son engagement militant.
Je n’ai qu’une chose à dire : muarf ! Il est trop fort José…