Un fait divers en bas de chez moi
24 avr 2008 par Samuel Sebban |
Les faits divers sont rarement intéressants, ce qui est relativement normal, sinon on ne les qualifierait pas de faits « divers »… Mais quand on est témoin d’un fait divers, en particulier quand cela se déroule en bas de sa fenêtre, l’évènement prend immédiatement une dimension différente et devient immédiatement fascinant. Cela étant dit, venons-en aux faits !
Alors que nous étions sagement en train de bavarder et de finir de dîner avec ma chère et tendre, nous avons entendu une explosion. J’ai tout de suite pensé à de jeunes fêtards complètement torchés légèrement imbibés qui s’amuseraient à faire pétarader un peu de poudre inoffensive. Cependant, la luminosité extérieure qui a suivi la déflagration était relativement démesurée. Nous approchant de la fenêtre, nous avons alors découvert une fourgonnette en train de tranquillement brûler tout en explosant de temps en temps, ce qui est un spectacle relativement impressionnant. Voilà donc ma petite vidéo amateur, dans laquelle vous découvrirez ma voix mélodieuse et sensuelle ainsi que, de loin, celle de ma chère et tendre.
La fourgonnette n’était pas en stationnement mais devant le feu au milieu de la route. Au moment où nous nous sommes approchés de la fenêtre, les policiers avaient déjà bloqué la rue et les pompiers étaient en train de se mettre en place. L’action des pompiers face à cette fourgonnette en feu m’est apparue comme relativement admirable, pleine de courage et de sécurité. Ils ont éteint l’incendie, désossé la voiture avant que le cadavre mécanique ne soit embarqué par une dépanneuse. L’incident n’a, semble-t-il, fait aucune victime.